• Petites recettes pour Traileurs Bio

    Il est une réalité dans le monde du sport, c'est que l'alimentation "spécial Trail et Running" en particulier et "spécial sportif" en général a pris une place considérable sur le marché. Des produits, il en existe de toutes sortes, mais intéressons nous plus précisément aux besoins du Traileur.

    En gros le Traileur a besoin de boissons de l'effort, barres, gels, déclinés en avant, pendant et après la course.

    Ce qui va m'intéresser dans cet article c'est de vous proposer les produits les moins nocifs possibles pour votre organisme. Je parle en terme de conservateurs, additifs, colorants ou exhausteurs de goût et toute la déclinaison des E...

    Il y a dans le commerce de nombreuses marques qui proposent des produits bios ... pas si mal (j'en ai testé quelques uns) mais regardons ce qu'on peut "faire maison" : 

     

    • Les BOISSONS de L'EFFORT

    Petit rappel :

    Lors d'un repas, les glucides que l'on ingère sont transformés en glucose et vont permettre à l'organisme d'avoir assez d'énergie pour tenir jusqu'au prochain repas. 

    Si votre repas est particulièrement riche en glucide (trop de sucre dans le sang), votre organisme va effectuer des réserves dans le foie et les muscles sous forme de glycogène.

    Lors d'un effort, le corps après avoir utilisé les réserves de glucose du sang, va puiser dans les stocks :                                         - Effort anaérobique → utilisation des réserves musculaires (environ 70% du glucose apporté par l'alimentation)                  - Effort aérobique → utilisation des réserves hépatiques (environ 30% du glucose apporté par l'alimentation)  

     

    • Les BARRES
    • Les GELS
    • Les petits EN-CAS faciles
    • Les produits BIOs du commerce

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :