• Le matériel du Traileur ... astuces

    LA POCHE à EAU :

    Le matériel du Traileur ... astuces

    La poche à eau se compose d'un réservoir et d'un tube terminé par un embout. 

    Le problème de ce matériel est de le conserver dans un bon état le plus longtemps possible. En effet le souci n'est pas tant une déchirure ou un trou dans le matériel mais l'apparition de moisissures sur le plastique et en particulier dans le tube. Moisissures qu'il est quasi impossible d'enlever à partir du moment où elles apparaissent. (perso, je n'ai pas envie d'utiliser des produits détergents tels Javel ou autres qui pourraient altérer le plastique et lui donner un gout quasi définitif).

    Bref l'astuce je propose est la suivante :

    Apres votre course ou entraînement, bien rincer votre réservoir, votre tube et vote embout avec l'eau du robinet.

    Le réservoir : le sécher à la main en y introduisant une serviette propre afin de l'essuyer totalement. Une fois totalement sec, le ranger en veillant à ce que les parois ne se touchent pas (pour cela introduire un mouchoir ou chiffon propre à l'intérieur).

    Le tube :  Impossible de sécher le tube avec quoique ce soit. Alors après l'avoir rincer et égoutter au maximum en le secouant, le placer dans le congélateur. Je le mets dans le bac à glace en l'enroulant légérement mais en faisant bien attention de ne pas pincer le tuyau.... Les moisissures ne sont jamais rentrées dans mon congélateur !!

    L'embout : Même après l'avoir globalement essuyer avec un torchon propre, il reste de l'humidité à l'intérieur. Alors je le mets au soleil et en 2 temps 3 mouvements il est totalement sec et prêt à être rangé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :